Zoltar
- 26 -

Les différents articles pour les funérailles

Les cérémonies associées aux funérailles varient en fonction des croyances religieuses du défunt et de sa famille. Les funérailles ont toujours été une entreprise coûteuse pour les gens. Lors de la planification d'un service funèbre ou commémoratif, il peut s'avérer plus facile de sélectionner d'abord la forme de disposition du corps que l’on désire avant de s’attaquer aux différents accessoires nécessaires pour l’événement. A titre d’exemple, le cercueil est un article funeraire le plus indispensable dans un processus d’enterrement.

Les accessoires légitimes

En plus de l'urne ou du cercueil, le protocole funéraire exige également des fournitures funéraires pour la cérémonie. Les pompes funèbres accompagnent leurs clients tout au long de ces moments. Des magasins funéraires mettent à disposition tout ce dont les familles ont besoin, que ce soit des bougies, des crucifix aux accessoires funéraires en bronze, des pots, des lanternes, des poignées de cercueil, etc.

Chaque élément funéraire a une représentation chrétienne, par exemple la bougie allumée signifie la vie éternelle et le crucifix symbolise la foi en Dieu. Avec ces accessoires, on peut montrer son amour et sa gratitude à la personne avec laquelle on n'est pas, et on peut aider son âme à trouver son chemin vers le ciel.

Traditionnellement, les gens commandent des fleurs car cela représente un hommage de longue durée à l'être aimé perdu, ainsi qu'un rappel constant de l'amitié et de l'affection en soutien des personnes endeuillées lors du processus de deuil. Les pompes funèbres peuvent également réaliser un portrait du défunt et créer les textes et inscriptions demandés. Quant à l’habillement, la plupart des agences propose un large choix de robes et costumes de différents modèles et tailles ainsi que des chaussures adaptées.

Ainsi, les biens et services supplémentaires sont des articles proposés par la maison funéraire moyennant des frais supplémentaire. Il s’agit principalement de l’embaumement ou préparations cosmétiques du corps,de l’utilisation d'un salon funéraire ou d'une chapelle de cimetière pour un service funéraire, de l’utilisation d'un corbillard, d'une limousine ou d'un autre moyen de transport, d’un cercueil, d’un contenant funéraire externe ou une urne et des vêtements d'enterrement.Cependant, de nombreux salons funéraires nécessiteront certains services en fonction des services choisis

Actualités

  1. 15 Oct. 2018Les nouvelles versions du pack surface pro77
  2. 14 Sept. 2018Acheter un hang ou tongue drum ?249
  3. 14 Août 2018Comment bien se servir d'une palette de maquillage?121
  4. 14 Juin 2018Un magazine d'actualités pas tout à fait comme les autres142
  5. 23 Janv. 2018Découvrez ce comparateur de mutuelles354