Zoltar
- 45 -

Faut il laisser un pourboire aux chauffeurs de taxi ?

Dans la plupart des services que les gens rendent, ils se font souvent remercier par des pourboires. Que ce soit dans les hôtels, les boutiques, dans les bars, restaurants et même dans les transports. Au moment de verser le pourboire, on se demande combien il faut en verser à la personne bénéficiaire. Mais la véritable question est de savoir si c’est nécessaire de verser un pourboire à quelqu’un qui nous rend un service. Dans le domaine du transport est-il nécessaire de verser un pourboire à un chauffeur de taxi ? Vous serez éclairé sur cette situation plus qu’il n’en faut.

La définition d’un pourboire

Un pourboire est tout simplement une sorte de gratification que vous donnez à une personne pour la remercier de la qualité du service qu’il vous a rendu. Cela est souvent vital pour la personne bénéficiaire, car elle vient compléter son salaire qui est plutôt bas des fois. Cela se passe souvent dans le milieu de la restauration est dans le domaine du transport. Les chauffeurs de taxi pour la qualité de service qu’ils ont rendu se font souvent gratifier par des pourboires. Tout d’abord, il faut savoir qu’un pourboire n’est pas une chose obligatoire à donner.

Le caractère non obligatoire d’un pourboire

Vous désirez vous procurer les services d’un taxi, bien sûr à la fin il faudra que vous payiez pour ce service. Mais vous devez savoir qu’il existe un Tarif taxi pour tout département et toutes compagnies de transport. Vous êtes obligé de verser ce que vous devez payer, mais un pourboire n’est pas obligé. Le service que la personne vous rend est déjà payé par un tarif ou par la structure qui l’emploie. Votre pourboire n’est qu’un surplus que vous donnez. Il est à noter que cela prend une forme d’obligation durant un certain temps, mais rassurez-vous, cela n’est pas une obligation.

Forum

  1. 17 Mai 2018Comment vaincre la roulette ?121